En direct de l’Île d’Orléans

Notre séjour en VR touche à sa fin. Et encore, on a failli l’abréger d’une journée, étant persuadés jusqu’à ce matin qu’on devait retourner à l’agence de location vendredi avant 10 heures… alors que notre contrat court jusqu’au 2 août à 10h, donc samedi. Ouf, Stéphanie s’en est rendue compte à temps au petit déj avant qu’on prenne le chemin de Montréal! On aurait eu l’air fins, et surtout été dégoûtés de « perdre » une journée autour de Montréal!

Du coup, cette journée « bonus » nous a permis de profiter de la chute d’eau impressionnante de Montmorency. Profiter dans tous les sens du terme, vu que pour une raison indéterminée, l’escalier grimpant en haut de la chute obligeait les visiteurs à passer au pied de celle-ci! Même en courant, et avec un bon K-Way, la douche était assurée… à l’aller… comme au retour, surtout sous une pluie torrentielle… Sauf pour les moins téméraires qui sont redescendus au sec par le téléphérique.

Pour finir, nous dormons dans un camping sympathique sur l’Île d’Orléans, au large de Québec city, bénéficiant sans conteste de la meilleure connexion internet de la galaxie! Résulat des courses: plus de 1000 nouvelles photos chargées dans l’album pendant le repas (pour les geeks, ça représente près de 550Mo)! Ca vous prendra plus de temps pour les consulter ;-) Commencez le 24 juillet avec la réserve de St-Félicien, et terminez le 31 juillet avec les chutes d’eau.

Demain, on compte rester encore un peu sur l’Île d’Orléans avant de se mettre en route pour la région de Montréal. Nous quitterons dans la soirée la famille Moulinier avec qui nous avons passé des moments inoubliables dans la belle province. Nous camperons une dernière fois devant chez Marie-Jo et Bobby (si le terrain accidenté le permet!) pendant que les Moulinier squatteront le parking de l’agence de location.

Bye les Moulinier! Allo Marie-Jo et Bobby!

Ce contenu a été publié dans Québec 2014. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En direct de l’Île d’Orléans

  1. Pépère dit :

    Céline a dû pédaler fort sur la Gégène, pour que Tristan arrive à transférer autant de photos. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>